Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Peut-on faire libérer Karim Wade par la force?

Posté par: Danfakha Talan Négué Tamba| Jeudi 29 janvier, 2015 13:01  | Consulté 4165 fois  |  22 Réactions  |   

OUI, OUI on peut le faire libérer par la force...MAIS A QUEL PRIX?
Le Pouvoir a, cependant, tort de croire que l'opposition actuelle pourrait être contenue par des interdictions de marche ou de rassemblement, ceux qui croient que les dirigeants du PDS et de ses alliés sont des poltrons ont tord d'en deduire qu'il est possible de continuer à violer impunement les droits des citoyens, quelque soit leur obédience, à s'exprimer et à dire ce qu'ils croient justes. Tôt ou tard, l'abus de pouvoir conduit à la revolte, pire à la revolte aveugle.
Personnellement, je ne suis pas pour l'affrontement physique avec le pouvoir. Je ne suis pas partisan du chaos, je suis pour des actions refléchies.
Je demeure convaincu que si Karim Wade est en prison ce n'est pas parce que Macky SALL Président de la République du Sénégal le veut ou l'a voulu : il y a été contraint par la françafrique, par ceux là même qui en veulent au Président ABDOULAYE WADE, d'avoir attenté à leurs interêts du temps où il etait au pouvoir (l'état français, bolloré, mimran, france telecom, total...). Aussi longtemps que ces commanditaires là ne lacheront pas prise aussi longtemps il restera en prison. Le gouvernement, notre gouvernement actuel et la justice, notre justice actuelle, restent encore , en grande partie, la propriété de l'ancien colonisateur. Toutes les violations de nos lois, de notre constitution dans l'affaire Karim Wade ne s'expliquent autrement que parce que la justice et le gouvernement ne font qu'obeir et s'aplatir devant le diktat des ennemis du peuple sénégalais. L'ordre à eux donné etant de le maintenir en prison à n'importe quel prix, ils le maintiendront en prison à n'importe quel prix, fut-il au prix du sang de leur propre peuple.
Dans tous les cas voici les hypothèses possibles :
1) à la fin de cette parodie de procès, Karim Wade est liberé avec tous ses droits civiques intacts, il se presente aux elections de 2017 et il les gagne
2) il est liberé mais privé de ses droits civiques, il soutient un candidat en 2017 et celui-ci gagne les elections, le rehabilite et le nomme ...premier ministre
3) il est maintenu en prison, tout candidat qu'il soutiendra du fonds de sa cellule sera elu en 2017, le sortira de prison, le rahibilitera et en fera son premier ministre
Mais pour que l'un de ces scenarios se réalise, il faudra que les partisans de Karim Wade ne perdent pas de vue une chose : en démocratie la guerre se passe dans les urnes et non dans la rue, le combat politique doit se faire avec la raison et non avec le coeur.
Et la plus grande defaite pour ceux qui ont emprisonné injustement et si cruellement Karim Wade ne sera pas de voir leurs "valets" locaux brisés, le peuple sénégalais se disloquer mais de voir un sénégal plus fort, plus paisible, un Karim Wade revenir aux affaires pour continuer le noble combat de son père pour le peuple sénégalais et par delà pour les peuples d'Afrique.
La conquête des electeurs : voilà ce qu'il faudra continuer de faire, la cohésion dans les rangs et des actions posées et murement refléchies à chaque fois.
Evidement, il faudra être deux pour maintenir notre pays en paix : j'espère, du fond de mon coueur, que les tenants actuels du gouvernement sauront se ressaisir et avec eux les juges et magistrats de notre pays en charge de ce procès stupide et dégradant pour l'honorabilité de notre peuple
FREE KARIM MAISSA WADE

 L'auteur  Danfakha Talan Négué Tamba
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (22)  Certains commentaires sont en cours de validation...
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Victime du wadisme En Janvier, 2015 (18:15 PM) 0 FansN°:1
Vous avez toujours été ainsi. Poltrons vous étiez, poltrons vous resterez. Koufi marche gniou ouy... Les jeunes qui aviez tant d'espoir et qui se sont sacrifiés pour le vieux cleptomane pendant les années de braises sont aujourd'hui matures. Le vieux cleptomane manipulateur avait amené sa progéniture continuer leurs études en Europe (comme vous, soit-disant responsables PDS d'ailleurs) et nous avait poussés dans la rue. Nous avons (par naïveté car nous étions jeunes et nous avions beaucoup de confiance au vieux) perdu deux années de notre vie, l'année blanche et l'année invalide. Aujourd'hui, nous sommes parents et nous sommes grands frères. Nous avions élu Wade, il nous a trahi, nous l'avons viré. Que cette pourriture du PDS ne compte pas sur nous revenir au pouvoir et nous replonger encore plus dans la pauvreté. Pendant douze longues années, ils nous ont volé. Ils ont tellement volé qu'ils n'ont plus besoin de travaillé. Pendant douze longues années, ils ont volé, violé, menti, calomnié, emprisonné, tué et ils osent aujourd'hui ouvrir leur sale gueule. Sénégal daal dou Gambie, dou Rwanda. Dans ces pays, ces imbéciles seraient à 70 cm sous terre depuis longtemps. Sénégal, mo nekh....tous au gnouf t à vie!
Victime de toi même En Janvier, 2015 (22:35 PM)0 FansN°: 2160766
Victime du wadisme, si vous aviez suivi Wade en esperant de lui quelque chose et non par conviction, il n'est pas etonnant que vous en soyez là à vous lamenter comme une mauviette. Vous n'avez rien compris dans cet article qui est bien fouillé et bien écrit, mais bof, à force de vous faire un jugement hatif sur les gens et sur les situations vous aller mourir en "victime".Les chiens aboient et la caravane passe
Dija En Janvier, 2015 (11:21 AM) 0 FansN°:2
aucune force ne peut être utiliser pour resoudre une quelconque problème mais seulement un consencus
Free En Janvier, 2015 (12:29 PM) 0 FansN°:3
si vous pouvez faire sortir karim par la force essayez le car notre justice est la pour vous donner vos assietes comme vous avez tout essaye pour destabiliser ce pouvoir
Cheikh Kangam En Janvier, 2015 (18:05 PM) 0 FansN°:4
Félicitations pour l'exposé sur les tenants du complot international anti-Wade de 2012. L'histoire continuera son chemin en dépit de ceux qui veulent freiner la libération économique et politique du Sénégal. Tant pis pour ceux qui ne peuvent rien comprendre.
Anonyme En Février, 2015 (16:47 PM) 0 FansN°:5
BOU SACCUL BAYILEN NU ATTEKO

Ajouter un commentaire

 
 
Danfakha Talan Négué Tamba
Blog crée le 05/11/2012 Visité 117566 fois 32 Articles 2145 Commentaires 6 Abonnés

Posts recents
LA POLITIQUE C\'EST POUR LES SEIGNEURS !
EMPRISONNEMENT DE KHALIFA SALL : CE QUE JE PROPOSE POUR L\'ARRACHER DES MAINS DE SES GEOLIERS !
Arrêtez, Monsieur Khalifa Sall, de leur parler
MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, ARRETEZ D\'ÊTRE CRUEL !
AFFAIRE KHALIFA SALL / MACKY SALL : SAISON 1 ET EPISODE 1
Commentaires recents
Les plus populaires
Procès Karim Wade : quand Macky Sall dicte le verdict aux juges !
Cas du jeune guinéen : le Sénégal face à sa lâcheté retrouvée !!!
Peut-on faire libérer Karim Wade par la force?
Pour Karim Maïssa Wade, j'accuse,
Libertés individuelles au Sénégal : Amnesty International a raison et Latif Coulibaly a tort !