Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Pour Karim Maïssa Wade, j'accuse,

Posté par: Danfakha Talan Négué Tamba| Mercredi 30 juillet, 2014 23:34  | Consulté 4060 fois  |  6 Réactions  |   

Une nation ne peut être viable que si ses dirigeants se plient à l’observation d’une certaine éthique, se refusent de faire tout ce que la loi les autorise, surtout quand il faut choisir entre ses propres intérêts et ceux de tout une communauté. L’affaire Karim Wade est grave en ce sens qu’elle constitue une profonde injustice et une cruauté sans nom. Voilà un homme que l’on emprisonne sans avoir, au préalable, de preuves irréfutables de sa culpabilité et cela à notre nom, à tous, au nom du peuple sénégalais. Je refuse de croire un seul instant que le procureur de la cour de répression de l’enrichissement illicite - CREI soit motivé par la défense de l’intérêt national, ni lui, ni ses commanditaires et le Président de la république en tête, ne peuvent justifier tous les errements commis dans ce dossier, toutes les violations des droits de la défense, tous les mensonges dits, à notre nom à tous. J’accuse le Président Macky Sall d’ingratitude à l’endroit de la main qui l’a nourri, celle du Président Abdoulaye Wade, je l’accuse de se servir de notre justice pour régler des comptes personnels, je l’accuse de manquer de loyauté envers son peuple, je l’accuse d’obéir, dans ce dossier, aux lobbies français, au gouvernement français qui veulent se venger du Président Abdoulaye Wade, qui les a fait perdre la face durant son mandat, à travers la capture de son fils, j’accuse le Président Macky Sall d’avoir trahi ses propres électeurs, du premier tour, qui avaient cru que de tous les candidats il semblait être celui qui pouvait ramener la paix dans notre pays, je l’accuse de ne servir que ses propres intérêts et ceux des ennemis de notre pays. J’accuse les planificateurs de l’emprisonnement de Karim Maïssa Wade d’être responsables des difficultés actuelles que traversent nos populations, car, au lieu de mettre le pays au travail, ils divisent les sénégalais en les opposant les uns contre les autres, en arrachant aux fils de ce pays des pans entiers de notre économie nationale et de notre souveraineté pour les rendre à la France et à ses milieux d’affaires douteux aux comportements monstrueux. J’accuse la France et ses lobbies d’ingérence dans la gestion de nos affaires, dans la conduite de notre politique intérieure, je les accuse d’être les vrais commanditaires de l’emprisonnement de Karim Maïssa Wade et de l’interdiction de sortie du territoire faite à certains dignitaires du régime du Président Abdoulaye Wade, dans le seul dessein de continuer à humilier notre peuple et à exploiter, sans vergognes, les ressources de notre pays.
Pour toutes ces raisons, je m’indigne et vous invite à vous indigner et, ensemble, à nous dresser contre l’injustice et contre la cruauté, d’où quelles viennent et quelque soit la victime !

 L'auteur  Danfakha Talan Négué Tamba
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (6)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Danfakha Talan Négué Tamba
Blog crée le 05/11/2012 Visité 118699 fois 32 Articles 2145 Commentaires 6 Abonnés

Posts recents
LA POLITIQUE C\'EST POUR LES SEIGNEURS !
EMPRISONNEMENT DE KHALIFA SALL : CE QUE JE PROPOSE POUR L\'ARRACHER DES MAINS DE SES GEOLIERS !
Arrêtez, Monsieur Khalifa Sall, de leur parler
MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, ARRETEZ D\'ÊTRE CRUEL !
AFFAIRE KHALIFA SALL / MACKY SALL : SAISON 1 ET EPISODE 1
Commentaires recents
Les plus populaires
Procès Karim Wade : quand Macky Sall dicte le verdict aux juges !
Cas du jeune guinéen : le Sénégal face à sa lâcheté retrouvée !!!
Peut-on faire libérer Karim Wade par la force?
Pour Karim Maïssa Wade, j'accuse,
Libertés individuelles au Sénégal : Amnesty International a raison et Latif Coulibaly a tort !