Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Siggil Abdoulaye Wade

Posté par: Talan Négué Tamba| Samedi 21 février, 2015 13:02  | Consulté 2140 fois  |  3 Réactions  |   

Le but de ceux qui s’acharnent, aujourd’hui, sur le Président Abdoulaye Wade et sur ses proches est, à notre avis, de faire oublier tout ce qu’il a fait de bien pour notre pays. Nous célébrons, sans savoir toujours pourquoi, les Charles De Gaule, les Jules ferry, les Blaise Diagne, les Lamine Guèye ou les colonisateurs d’hier, tous des bourreaux de notre peuple, en leur donnant le nom de nos avenues et de nos places les plus prestigieuses tout en réservant une place congrue à nos vrais héros que sont les Lat Dior NGoné Latyr  Diop, les Cheikh Ahmadou Bamba MBacké, les Samory Touré, les femmes de NDer ou les Aline Sitoé Diatta.

Nous sommes entrainés, de façon quasi permanente, dans une aventure de « réécriture » de notre propre histoire.

Qui peut imaginer voir en France des noms de rue ou de grandes places porter le patronyme d’un Maréchal Pétain ou d’un des chefs nazis chargés, au temps de l’occupation, d’administrer la France au profit du régime hitlérien ?

Le peuple sénégalais est, aujourd’hui, « obligé » de « bruler » celui qui, de tous ses chefs, lui aura tout sacrifié, tout donné : Maitre Abdoulaye Wade.

Paradoxalement, le Président Abdoulaye Wade n’est pas le seul digne fils de notre pays à être victime de notre ingratitude collective : que fut la récompense que notre peuple offrit aux lions du football qui firent notre bonheur, à tous, durant l’épopée 2002 de la coupe d’Afrique et de la coupe du monde ?

La traque des biens dits mal acquis est une vaste opération de destruction de notre dignité nationale et de notre avenir commun. Non pas qu’il soit possible de refuser une reddition des comptes publics par ceux-là, mêmes, qui en eurent la charge, loin s’en faut, mais parce que cette traque viole tous les principes de droit et de liberté durement acquis par notre peuple. Les seuls bénéficiaires de cette opération ne peuvent être que nos ennemis.

En effet, nous sommes convaincus, que ce sont les milieux d’affaires français, avec la complicité de certains démembrements de leur gouvernement, qui sont derrière toute la cabale actuelle contre le Président Abdoulaye Wade coupable, à leurs yeux, d’avoir attenté à leurs intérêts. Qui plus est, Karim Wade, le fils du Président Abdoulaye Wade, avec d’autres de sa génération et durant leurs années d’exercice des responsabilités publiques, avait ouvert la voie d’une certaine indépendance vis-à-vis de la France officielle. En emprisonnant Karim Maissa Wade et aussi les Thierno Ousmane Sy, ceux qui tirent les ficelles de la traque des biens dits mal acquis, cherchent à tuer le poussin dans l’œuf : les seuls bons sénégalais, à leurs yeux, sont les sénégalais qui ne peuvent rien faire sans la France et, surtout, sans une certaine Françafrique. Ceux qui s’attaquent au Président Abdoulaye Wade et à ses proches cherchent à mettre de la distance entre celui-ci et son peuple, au travers d’une marche forcée vers l’oubli. C’est pourquoi, nous pensons qu’il n’y pas une meilleure façon de contrer leurs tentatives malsaines et de leur démontrer leur incapacité à plonger le Président Wade dans l’oubli collectif que celle de célébrer et de faire célébrer l’objet de leur obsession : Maitre Abdoulaye Wade.

Vive Abdoulaye Wade

Free Karim Maïssa Wade

 L'auteur  Danfakha Talan Négué Tamba
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Siggil Abdoulaye Wade
Commentaires: (3)  Certains commentaires sont en cours de validation...
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Mbaye En Février, 2015 (12:29 PM) 0 FansN°:1
merci de nous avoir eclairsir Abdoulaye Wade est le meilleur President du senegal Macky est un mediocre chanceux antoure de renards qui lorgne sa chaise nous l avons pas elus seulement pr le proce des bien suppose mal acquis .Nous l avons elus pour redresse le pays creer des emplois sauver l enseignement bref redresser l economie du pays qui se delabre.PR khippil xoll balla mouye trop tard.
Anonyme En Février, 2015 (19:11 PM)0 FansN°: 2255373
Vous nous emerder avec wade a fait ceci ou cela il etait president! Ils ont gache qu'ils ont contruit .stop it!

Ajouter un commentaire

 
 
Danfakha Talan Négué Tamba
Blog crée le 05/11/2012 Visité 117252 fois 32 Articles 2144 Commentaires 6 Abonnés

Posts recents
LA POLITIQUE C\'EST POUR LES SEIGNEURS !
EMPRISONNEMENT DE KHALIFA SALL : CE QUE JE PROPOSE POUR L\'ARRACHER DES MAINS DE SES GEOLIERS !
Arrêtez, Monsieur Khalifa Sall, de leur parler
MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, ARRETEZ D\'ÊTRE CRUEL !
AFFAIRE KHALIFA SALL / MACKY SALL : SAISON 1 ET EPISODE 1
Commentaires recents
Les plus populaires
Procès Karim Wade : quand Macky Sall dicte le verdict aux juges !
Cas du jeune guinéen : le Sénégal face à sa lâcheté retrouvée !!!
Peut-on faire libérer Karim Wade par la force?
Pour Karim Maïssa Wade, j'accuse,
Libertés individuelles au Sénégal : Amnesty International a raison et Latif Coulibaly a tort !